Les Hauts de France

La région du nord de la France ou les départements l'Aisne-le Nord-l'Oise-le Pas de Calais-la Somme , le carrefour de l'Europe du Nord , au coeur d'un triangle Paris-Londres-Bruxelles , influencée par les Flandres et l'Espagne pour son architecture , un patrimoine culturel et historique . Immenses braderies , carnavals et défilés de Géants , ducasses et kermesses rythment la vie des gens d'ici . Une cordialité et une convivialité que l'on retrouve dans la gastronomie régionale simple et sans détour , d'une authenticité qui fleure bon le terroir .

Une escapade littorale , de la baie de Somme au site des deux caps . Les paysages à couper le souffle , les estuaires de la baie de Somme , de la Canche et de l'Authie , les caps Blanc-Nez et Gris-Nez , les dunes de Flandre ... les falaises , l'architecture balnéaire , faune et flore . La côte d'Opale . A découvrir .

Une escapade verte , d'Amiens au Mont-Cassel . Un itinéraire vert au croisement des espèces naturelles protégées et des traditions à découvrir .  

Les sept Vallées Ternois , pays de rivières , de bocages , de chemins creux , de bois et de forêts ... ici , on pagaie sur les eaux capricieuses des sept rivières se disputant les faveurs des pêcheurs . Ici , on prend le temps de bien vivre . Ici , la beauté des lieux rend gourmand . On y s'attarde volontiers .  Une invitation à entreprendre le retour aux sources .  


A bientôt !